Doléances et réunions publiques Grand Débat national

Le 21 janvier 2019

En réponse au mouvement de mobilisation des gilets jaunes, le Président de la République a souhaité l'organisation d'un grand débat à l'échelle nationale. 

Les communes peuvent soit organiser un ou des débats, soit permettre l'organisation de débats par des associations ou citoyens, sans obligation aucune. 

Dans ce contexte, le maire de Sanilhac sera volontiers facilitateur de ces rencontres citoyennes, par la mise à disposition de salles pour les administrés, collectifs ou associations qui souhaiteraient organiser une ou des réunions publiques dans le cadre du Grand Débat national.

Les organisateurs de réunions publiques sont invités à enregistrer leur évènement sur le site internet du granddebat.fr à la page "Organiser et déclarer une réunion locale".

Les administrés peuvent également depuis le 21 janvier contribuer en ligne en déposant leurs doléances et propositions sur l'espace de contribution

Dès le 8 décembre et pour répondre à l'appel de l'association des maires ruraux, la municipalité a ouvert un cahier de doléances à votre disposition en mairie. Il restera ouvert jusqu'à la clôture du débat national, le 15 mars. 

Nous vous invitons à prendre connaissance en cliquant ICI du courrier qui nous est adressé par Sébastien LECORNU, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités.