GÎTES DE FRANCE : APPEL À PROJETS 2020

Le 29 novembre 2019

Le label Gîtes de France a créé Gîtes de France Initiatives, un fonds de dotation pour accompagner les projets collectifs en matière de patrimoine et d'environnement.

Cette initiative peut intéresser les agriculteurs qui ont développé une activité touristique à la ferme ou envisagent de le faire, voire tous ceux dont l'exploitation comporte une grange, un pigeonnier ou tout autre bâtiment de caractère.

Cette année, les appels à projet concerneront les thématiques suivantes :

Le premier projet aura un objectif social ou lié à la santé : Ex : échanges intergénérationnels : accompagnement scolaire par des personnes retraitées ou sauvegarde de savoir-faire locaux menacés : métiers traditionnels,...ou amélioration de l’accessibilité pour des personnes en situation de handicap

Le second projet, aura comme objectif la sauvegarde du patrimoine Ex : réhabilitation et la valorisation du petit patrimoine bâti : four à pain, pigeonnier, lavoir, etc... Chaque lauréat, se verra remettre une participation financière de 50% du coût du projet, plafonnée à 2 500 €. Outre l’octroi de la dotation financière, les lauréats feront l’objet d’une communication spécifique de la part de la Fédération Nationale des Gîtes de France® : Relations Presse, réseaux sociaux, newsletter.

Le dossier est à remplir et renvoyer avant le 31 décembre 2019 (voir vi

E-mail : initiatives@gitesdefrancefede.com

Michel Laur : mlaur@gitesdefrancefede.com

Bénédicte Bordas : bbordas@gitesdefrancefede.com    Tél. : 01.49.70.75.73