COVID-19 : Mesures d'accompagnement communal

Le 17 mars 2020

Durant cette période de mesures visant la restriction de l’activité sociale, la mission de la municipalité reste inchangée : vous accompagner et vous faciliter le quotidien. Ceci n’a jamais été autant d’actualité.

Dans ce contexte sanitaire particulier, mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour vous assurer un niveau de services qui saura, nous l’espérons, répondre à vos attentes.

En application des mesures nationales de confinement, nous vous informons que :

  1. Afin de réduire les contacts et les déplacements au strict minimum nous mettons en place une permanence d’accueil téléphonique et numérique à votre service tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

  2. Pour les situations nécessitant obligatoirement une visite en mairie (état civil par exemple), l’accueil physique se fera essentiellement sur rendez-vous, seulement le matin et dans le respect des normes de protection sanitaire.

  3. Pour les personnes isolées, pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et qui rencontrent des difficultés pour être approvisionnées en alimentation ou en médicaments (sur présentation de la carte vitale, de la carte de mutuelle et de l'ordonnance), un service de navette municipale est mis en place, sur inscription au 05 53 53 32 12 ou au 06 15 61 76 21 (numéro de l'élu de permanence, joignable en dehors des heures d'ouverture de la mairie).
    Merci de vous signaler 24 heures à l'avance afin de nous permettre d'organiser des circuits de distribution.

  4. La micro-crèche du bourg de Sanilhac reste ouverte.

  5. Le service de transport en commun PERIBUS est maintenu, mais passe en horaires "vacances scolaires".

  6. Le ramassage des ordures ménagères continue de fonctionner normalement.

  7. L'accueil des enfants de personnel de santé est centralisé au Groupe Scolaire des Cébrades aux horaires habituels, sur justificatif et sur inscription préalable. Les parents devront prévoir pour chaque enfant, un panier repas froid.

Numéros Mairie : 05.53.53.31.12 ou 06 15 61 76 21 (numéro de l'élu de permanence)
Email : 
mairie@sanilhac-perigord.fr

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le Maire de SANILHAC,