La municipalité signe une convention de partenariat avec l'association de prévention "Le chemin"

Le 17 juin 2021

Mercredi 16 juin dernier, Monsieur le Maire a signé, en présence de Jean-Marie LESTRADE, l'adjoint aux travaux, et la conseillère municipale porteuse de projet, Marion Benketira, une convention partenariale avec l'association de prévention spécialisée "Le Chemin".

L'association œuvre pour prévenir la marginalisation et faciliter l'insertion et la promotion sociale des jeunes et leurs familles dans les lieux où se manifestent les risques d'inadaptation sociale.

Un de leurs outils d'action est le chantier éducatif.

Aussi, des jeunes de 18 à 26 ans vont travailler ponctuellement à l'entretien de nos chemins de randonnée municipaux encadrés par leurs éducateurs.
Un temps d'échanges est aussi prévu avec les agents communaux qui pourront partager leurs expériences professionnelles avec ces jeunes.

La commune et l'association envisagent de pouvoir élargir ce partenariat pour apporter un soutien aux bénévoles et aux agents communaux lors de manifestations comme les fêtes communales ou Sanilh'Art.

Les jeunes qui travailleront pour la commune sont rémunérés grâce au Fonds de Solidarité Européen.

L'ensemble des élus de Saniilhac est heureux de pouvoir concrétiser ce projet et de continuer à s'inscrire dans une démarche sociale d'insertion de nos jeunes tout en participant à entretenir et à faire vivre notre belle commune !