Les 0 à 3 ans

Faire garder bébé par une nounou

Sanilhac compte plusieurs assistantes maternelles agréées qui gardent les enfants à domicile. 

La liste de ces professionnelles de la petite enfance peut vous en être communiquée au 05 53 53 31 12 ainsi qu’au service Petite enfance du Grand Périgueux : 05 53 35 75 18

Mini pouss’ est une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) située à proximité des Cébrades. Animée par des professionnelles agréées de la petite enfance, cette maison est tout spécialement aménagée pour le confort des tout petits.

Ces nounous sont employées par les parents des enfants de la même façon qu'ils emploient celles travaillant à leur propre domicile. 

La MAM de Notre Dame est située 16 rue des Carrières.

Pour contacter la MAM : 09 83 61 25 06 et sur Facebook : "mamlesminipouss"

La micro-crèche de Notre Dame : Les lutins d'Edith

Gérée par le Grand Périgueux, cette structure a une capacité d’accueil de 10 places et reçoit des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans issus de familles habitant sur le territoire de la CAP.

Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 par une auxiliaire de puériculture et deux agents petite enfance.

Inscriptions : Point Accueil Petite Enfance au 05 53 35 75 18.

Relais Assistante Maternelle

Ces RAM offrent aux parents informations et accompagnement en relation avec les divers modes de garde de leurs enfants. 

Il permet aux assistantes maternelles de connaître leurs droits et devoirs et de bénéficier de temps d’échanges et de réflexion. 

Enfin, les enfants et leurs assistantes maternelles sont accueillis dans des ateliers d’éveil qui favorisent la perception du monde qui les entoure au travers de nombreuses découvertes et activités …

Sanilhac est rattaché au RAM ouest animé par Nicolas GIAT (05 53 53 44 27).