Infos

Cet espace est réservé à des informations de type administratif ou arrêté de la Préfecture.

Recevoir les informations et alertes municipales par SMS

Le système "d'alerte SMS" proposé et mis en place par la commune de SANILHAC est destiné à informer les personnes inscrites à ce service via l'envoi de SMS directement sur leur téléphone portable.  

Il s'agit pas d'informations courtes qui seront envoyées de manière tout à fait exceptionnelle, comme par exemple :
- en cas d'alerte météorologique (canicule, inondation, neige), 
- dans le cadre du plan communal de sauvegarde,
- pour des invitations à des réunions publiques.

En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous inscrire en ligne au registre communal vous permettant de recevoir ces informations municipales.

A tout moment, vous pouvez vous désabonner de ce service, ou modifier les coordonnées que vous avez indiquées. Pour cela, contactez nous par mail à communication@sanilhac-perigord.frou auprès du Secrétariat de Mairie.

Recommandations de l'ARS pour les eaux de pluie, de puits ou de forage

L'Agence régionale de santé met à la disposition des particuliers qui utiliseraient des eaux de pluie, de puits ou de forage privés, la plaquette de recommandations suivante. Cliquez ici 

Inventaires naturalistes sur propriétés privées.

Par arrêté préfectoral n° DDT/SEER/ EMN/2017/0122, le secrétaire général de la Préfecture, Monsieur Laurent SIMPLICIEN autorise le Conservatoire d'Espaces Naturels d'Aquitaine à pénétrer sur les propriétés privées, pour des inventaires naturalistes dans le cadre du plan régional d'actions en faveur des Lepidoptères patrimoniaux.