Bon à savoir

Une offre de solidarité élargie

C’est l’un des intérêts de la fusion que de s’adresser désormais à tous les Sanilhacois fragilisés, malades, handicapés ou connaissant des difficultés passagères ou récurrentes.

Cela concerne à la fois les actions du CCAS, la politique du pôle SolidaritéS ou encore les actions que menait Marsaneix avant la fusion.

Un grand principe 

N’attendez pas qu’il soit trop tard et que les soucis, quels qu’ils soient, s’accumulent. Prenez rendez-vous avec l’adjointe aux solidarités et demandez vite un dossier de ressources à la mairie si vous ne l’avez pas déjà fait.

Le dossier de ressources : une clé essentielle

Le dossier de ressources est la clé de tout : Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement communal vous devez impérativement remplir un dossier de ressources.

Composé de trois volets, il permet d’établir à partir des renseignements qu’il contient le reste à vivre par personne et par jour du foyer des demandeurs. Ce chiffre conditionne l’octroi, la nature et le montant des aides. Ce dossier est disponible à la mairie de Sanilhac, 2 rue de la mairie, auprès du secrétariat ou d’Adeline Martin, conseillère en économie sociale et familiale, 05 53 53 31 12.

Une garantie : le secret professionnel 

L’ensemble des agents ou des élus approchés dans le cadre des missions et actions du pôle SolidaritéS sont tenus au secret et se sont engagés à ne divulguer aucune des informations dont elles auraient connaissance ou seraient dépositaires.

Le traitement rapide des urgences sociales

Le Maire et la déléguée aux SolidaritéS peuvent décider de prendre les mesures qui s’imposent avant même que le dossier ne soit évoqué en Conseil d’administration du CCAS.

La commune dispose d’un logement d’urgence. Il est mis à disposition de victimes d’intempéries, d’incendie, ou en cas de circonstances exigeant un relogement immédiat mais provisoire!