Logements

Acheter un appartement ou une maison

Immobilier privé à Sanilhac

Une liste de terrains à bâtir et de maisons à vendre à Notre Dame, Breuilh ou Marsaneix est à votre disposition à l’accueil de la mairie

Renseignements à l’accueil : 05 53 53 31 12

Nos lotissements communaux

  • La commune de Notre Dame a aménagé  des  lotissements communaux spacieux et viabilisés sur le plateau de La Guillaumie, et au lieu-dit  Montauban. A moins de 10 minutes en voiture du Bourg, de Cré@vallée sud et nord ou encore du centre de Périgueux, ils se situent dans un environnement naturel exceptionnel. Ils sont desservis par le réseau PERIBUS.

D’autres lots sont en cours d’aménagement à la Chaussenie, au Bourg de Notre Dame. A proximité immédiate de l’école maternelle et primaire ainsi que de la micro- crèche, de la plaine des sports, du multiple rural ou encore du marché du dimanche. Vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher de la mairie. La vente des lots est ouverte.

Renseignements : Valérie Lemire-Morel, directrice générale des services, 05 53 53 00 73

  • A Marsaneix, il existe deux lotissements communaux : La Croix de la Guillaumie et Château Soleil. Dans ce dernier quelques lots sont encore disponibles. POur connaître les conditions d'acquisition, contacter le 05 53 08 98 10

Louer un appartement ou une maison

Locations traditionnelles 

Une liste des maisons ou appartements à louer est disponible à la mairie : 05 53 53 31 12.

La commune de Notre Dame et de Breuilh sont propriétaires de maisons ou d’appartements libres à la location (Bourg de Breuilh, Cébrades). 

Logements à loyers modérés

A Notre Dame, les bailleurs Grand Périgueux Habitat, Dordogne Habitat, Clairsienne et Mésolia sont implantés tant au Bourg qu’aux Cébrades. 

Ces organismes proposent des appartements et des maisons depuis le T2 jusqu’au T4.

Périgueux Habitat a livré en 2016 un petit immeuble rue de Bergerac de quatre T1. Ils sont plus spécialement destinés à de jeunes étudiants ou travailleurs.

Le parc des logements sociaux s'agrandira encore en 2017 : 

  • 15 logements seront construits cette année à l'entrée du Bourg. Ils seront spécialement conçus pour pouvoir accueillir des personnes âgées ou à mobilité réduite.
  • 4 autres logements de 50 M2 seront réalisés au Bourg toujours par Dordogne Habitat, impasse Marcel Pagnol.

A Marsaneix

A Breuilh

Déposer un dossier de demande de logement à loyer modéré

Il est possible d’obtenir et de remplir un dossier dématérialisé de demande en se rendant directement sur les sites de Dordogne Habitat ou de Périgueux Habitat.

Un dossier de demande peut également vous être fourni à la mairie de Sanilhac et une aide peut vous être apportée pour le compléter.

S’adresser à Adeline Martin, conseillère en économie sociale et familiale ou Monique Eymet adjointe au Maire en charge des solidarités au 05 53 53 31 12. 

Accompagnement des propriétaires

Des aides peuvent vous être allouées selon certaines conditions pour la rénovation ou la transformation de votre maison que vous y habitiez ou que vous la louiez  

Elles varient selon les programme en cours. 

Pour tout renseignements sur les différents types d’aides et votre éligibilité, contacter Monique EYMET, adjointe au Maire en charge des solidarités ou Adeline Martin conseillère en économie sociale et familiale : 05 53 53 31 12// 05 53 08 20 88

Contacts

Grand Périgueux Habitat 
48, rue Gambetta - CS 70118
24054 Périgueux Cedex

Contact :

  • Tél. : 05.53.02.61.00
  • Fax : 05.53.07.49.07

Grand Périgueux Habitat vous accueille du lundi au vendredi :

  • de 8h00 à 12h00,
  • de 13h30 à 17h00.

Attention : le 1er et le 3e mardi du mois, les bureaux ouvrent au public à partir de 9h.