Cette année encore, la compagnie en partenariat avec Simon Alteirac, organise un stage de trois jours mêlant théâtre et escrime, du 21 au 23 octobre 2025.
Le stage est à destination des enfants et des adolescents de 6 à 17 ans et sera encadré par le maître d’armes Mickaël Dassas et Simon Alteirac, écrivain et metteur en scène.
Le titre de la pièce : “L’étoile filante”
“Dans une galaxie très lointaine, il y a bien longtemps, plus longtemps encore que d’habitude. À une époque sombre où les Sith n’allaient pas encore par deux en secret, mais dirigeaient un Empire Maléfique et menaient une guerre sans merci à la République Galactique et à l’Ordre Jedi pour le contrôle de la Galaxie. Notre histoire commence pendant “la Guerre des Ténèbres Séculaires”. Sur la petite lune de Dor’Em, non loin de la planète Orlan, un Chevalier Jedi retiré, Jack Lynz, continue à prêcher la Force et l’Espoir aux habitants, et à chercher l’élue d’une certaine prophétie. En effet, on raconte qu’une jeune fille sensible à la Force née sur Dor’Em ramènera un jour la lumière et la paix, mettant fin aux ténèbres séculaires. Maître Lynz saura-t-il trouver et former celle qu’on appelle l’étoile filante et que toute la Galaxie appelle de ses voeux ?”
Un spectacle de restitution du stage sera proposé le jeudi 23 octobre à 19H à la salle des fêtes de Notre Dame de Sanilhac.