• Votre mairie

  • family-group

    Vie pratique

    • Vie associative

      Sur cette page, retrouvez toutes les associations de la commune ainsi que toutes les informations relatives à ces dernières.

    • Santé

      Retrouvez toutes les informations sur la Ligue pour le Cancer, le don du sang et les gestes en cas d'urgence.

    • Logements

      Retrouvez toutes les informations liées aux logements et leur accessibilité à Sanilhac.

    • Mobilités

      Retrouvez les différentes informations sur les transports en commun disponibles dans notre commune (horaires de bus, Périvelo, co-voiturage, parkings relais et taxis)

    • Environnement

      Retrouvez toutes les informations sur les zones humides, le débroussaillement et la prévention des feux de forêts.

    • Randonnées

      Retrouvez les différent parcours de randonnées avec deux cartes et diverses informations de sécurité et d’accessibilité.

    • Bibliothèque

      Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la bibliothèque municipale.

    • Réseaux

      Retrouvez les informations de contact d'EDF, GDF et le service des eaux.

  • children-kids

    Enfance et Jeunesse

    • Petite enfance

      Retrouvez toutes les informations sur les relais d'assistantes maternelles et les crèches afin de trouver une solution pour garder vos enfants en bas âge.

    • Les écoles

      Retrouvez toutes les informations relatives à la scolarisation de 3 à 18 ans.

    • Restauration scolaire

      Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur la restauration scolaire de vos enfants.

    • Accueil Périscolaire

      Retrouvez tous les horaires et moyens de contact du périscolaire à SANILHAC.

    • Centres de loisirs

      Retrouvez toutes les informations liées aux centres de loisirs (activités, horaires d'accueil et documents d'inscription).

  • Vos démarches en ligne

    • État civil

      Retrouvez toutes les informations sur les démarches d'état-civil. (pièce d'identité, déclaration de naissance, autorisations et attestations).

    • Les Elections

      Retrouvez toutes les informations sur l’inscription aux listes électorales, le vote par procuration ainsi que les différents documents à télécharger.

    • Plan local d'urbanisme intercommunal

      Retrouvez tout le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).

    • Les Impôts

      Retrouvez les démarches à suivre et toutes les informations relatives aux impôts.

    • Habitat

      Retrouvez toutes les informations liées aux logements sociaux à Sanilhac.

    • Urbanisme

      Retrouvez toutes les informations sur le Plan local d'Urbanisme Intercommunal ainsi que les cadastres.

    • Déclaration préalable de travaux

      Retrouvez toutes les informations relatives aux déclarations préalables de travaux.

    • Permis d'aménager

      Retrouvez toutes les informations relatives au permis d'aménager afin de contrôler l'aménagement d'un lotissement, d'un camping, d'une aire de stationnement ou d'un terrain de sport ou de loisirs.

    • Permis de construire

      Retrouvez toutes les informations relatives au permis de construire, obligatoire avant de construire un bâtiment ou de faire certains travaux sur une construction existante.

Informations & contact

Vous cherchez un logement social ?

Nos logements sociaux

Notre Dame de Sanilhac dispose, sur son territoire, de logements sociaux tant au Bourg qu’aux Cébrades :

  • Aux Cébrades : il s’agit de logements collectifs, situés dans de petits immeubles, gérés par Périgueux Habitat.
  • Au Bourg : Des maisons individuelles du T2 au T4 sont proposées aux couples et aux familles. Ceux situés avenue du 19 mars sont gérés par Dordogne Habitat.
    Les pavillons l’impasse du Val et de l’impasse des Côteaux  sont gérés et attribués par la société Clairsienne.
  • les logements MESOLIA (15 petites maisons du T2 au T4 à l’entrée du bourg) 17 logements en prévision pour 2021

Faire une demande de logement social

Les dossiers de demandes sont identiques pour tous les organismes. Il s’agit du Cerfa 140669*01

Les dossiers de demandes peuvent également être retirés auprès de la mairie ou des organismes gestionnaires. 

Le CCAS peut vous accompagner pour l’enregistrement en ligne de votre demande CERFA à remplir sur le site demande-logement-social.gouv.fr

Défendre votre candidature

Afin que votre candidature soit défendue lors des commissions d’attribution, vous pouvez laisser un double de votre dossier de demande à la mairie.

Contacts : Sara Sabouret-Guérin à la mairie des Cébrades.

Qu'est ce qu'un logement social ?

Les logements sociaux (HLM, notamment) sont des logements construits, achetés ou améliorés avec l’aide financière de l’État, appartenant le plus souvent aux organismes HLM (offices publics d’HLM et sociétés anonymes) ou gérés par eux. Ils sont attribués aux personnes et aux familles dont les ressources n’excèdent pas certaines limites.​

Contacts utiles

Dordogne Habitat : 05.53.02.74.90

Clairisienne : 05.56.29.22.92

Périgueux Habitat : 05.53.07.49.07